Synchroniser un compte bancaire avec un compte PayPal : solution pour payer en ligne

Sous l’influence de la transformation digitale, on ne cesse d’assister à des innovations effervescentes jusqu’à ce jour. Pour répondre aux besoins des consommateurs, de nouveaux moyens de paiements digitaux font leur apparition. Principalement, il s’agit des paiements à distance ou paiements électroniques qui facilitent de plus en plus les transactions.

 

Synchroniser un compte bancaire avec PayPal : ce qu’il faut savoir

 Il s’avère qu’il n’est pas possible de synchroniser plusieurs comptes bancaires à un compte PayPal particulier. Par ailleurs, il est indispensable que le titulaire du compte bancaire ait l’âge légal pour pouvoir synchroniser ces deux comptes. Il en est de même pour ouvrir un compte PayPal particulier, pour payer en ligne. Ainsi, afin de synchroniser ces deux comptes, il est fondamental de renseigner son IBAN rattaché ou bien le code de guichet. Par la suite, on peut avoir un aperçu de ses transactions en ligne, et ce, sous une forme de reçu de paiement délivré à chaque paiement effectué. Il est également possible de faire des virements depuis PayPal vers un compte bancaire et inversement ou pour payer en ligne. Néanmoins, pour opposer des paiements non autorisés, un système d’assurance a été mis au point permettant de se faire rembourser dans une limite de 10 jours ouvrés.

 

Les avantages de la synchronisation sur Paypal d’un compte bancaire ?

Les principaux atouts de la synchronisation d’un compte bancaire avec PayPal résident au niveau sécuritaire et financier. En effet, cet acte permet de bénéficier d’une déduction des frais en territoire européen. En outre, on a la possibilité de faire des transactions en toute simplicité sur tout l’hexagone de l’Europe tout en bénéficiant d’un service en ligne gratuit. Par ailleurs, synchroniser son compte bancaire avec PayPal permet un réel gain de temps. En effet, par cela il ne sera plus nécessaire de renseigner ses informations de paiement pour réaliser des transactions ou pour payer en ligne, car tout est déjà enregistré lors de la synchronisation du compte. En outre, on a la possibilité de suivre en temps réel les historiques de paiement et les diverses dépenses. Le compte bancaire peut servir par la suite de source d’approvisionnement par défaut pour couvrir une transaction avec son compte en ligne.

 

Synchroniser un compte bancaire avec PayPal : comment le faire ?

Le développement des paiements électroniques a été croissant. Pour faire des transactions en ligne en toute simplicité, les portefeuilles électroniques sont indispensables. Pour ce faire, certaines informations devraient être mentionnées lors de l’ouverture bancaire sur du compte, à savoir ses coordonnées bancaires avec la date de validité de la carte ainsi que le cryptogramme, sans oublier ses identifiants permettant d’accéder facilement à son compte pour faire des transactions. Par compte bancaire, il s’agit de la carte bancaire délivrée spécialement par un établissement bancaire. Il est possible d’ouvrir un compte Paypal, que l’on soit particulier ou professionnel. On parle ainsi de Paypal business. Pour synchroniser ces deux comptes, il faut valider les informations de paiement comme l’IBAN en allant dans le menu mon argent de son portefeuille PayPal, puis cliquez sur un compte bancaire pour les enregistrer. Il faut s’assurer que le compte bancaire soit en cours de validité avant de le synchroniser avec PayPal. Dans l’onglet portefeuille, on doit maintenant finaliser la synchronisation des deux comptes. Quelques jours après la validation du compte, il faut présenter les deux montants en euros qui ont été crédités sur son compte bancaire pour que la synchronisation soit effective. On possède trois tentatives pour renseigner les bons montants sous peine de désactivation du compte. Ces deux montants ont été mis en place en guise de code de sécurité.

 

Ouverture d’un compte PayPal : solution pour payer en ligne

Tandis que le paiement en espèces commence à perdre de valeur, le paiement électronique fait son plein essor. En effet, la raison de synchroniser un compte bancaire avec PayPal est surtout d’ordre sécuritaire. À l’heure actuelle, toute transaction financière passée entre les consommateurs et les boutiques se fait en ligne. Certaines boutiques virtuelles doivent posséder un compte pour les transactions PayPal pour pouvoir faire affaire sur internet. En effet, il est devenu une obligation pour les commerçants d’ouvrir un compte PayPal particulier dans la création d’un site e-commerce et qui devrait être synchronisé avec son compte bancaire. Face à l’insécurité sur la toile et autres arnaques en ligne, il est judicieux de synchroniser ces comptes de transaction monétaire. Cela permet non seulement de faciliter le paiement à distance, mais aussi permet de gagner de l’assurance en toute sécurité. L’avantage de ces nouveaux modes de paiement, c’est qu’il est possible de valider sa transaction en ligne même si son solde PayPal est insuffisant. Cela s’explique par le fait que les soldes de son compte bancaire vont combler les soldes sur PayPal. Une fois qu’on a terminé la synchronisation des deux comptes, il suffit de se renseigner son courriel et mot de passe pour pouvoir finaliser la transaction.

Quitter la version mobile